une trousse

Publié le par françoise

La semaine dernière quand je suis rentrée de l'atelier couture avec ma pochette, Chloé m'a bien fait comprendre qu'elle aimerait bien avoir une pochette ou une tousse "hein, dis maman, tu me fais une trousse, allez, dit oui.." Vous savez comment ils peuvent être les enfants même quand ils sont devenus grands     Je lui ai répondu qu'elle savait coudre et que en plus elle a une machine à coudre toute neuve, donc elle pouvait se faire elle même une pochette.
Et puis dans la semaine j'ai trouvé un tuto pour une trousse sur ce blog. Dimanche après avoir passé 1 heure a regrouper tout ce qu'il me fallait (dans ces cas là je regrette de ne pas avoir une pièce pour la couture)  voici ce que j'ai réalisé

couture 4414
une trousse toute moelleuse avec de la ouatine entre le tissus et la doublure

couture 4415

en cherchant un bouton pression pour la fermeture j'ai trouvé ce charm

couture 4413

et là je me suis dit, bon c'est sûr, cette trousse est pour Chloé. Et oui pour celles qui ne le savent pas encore Chloé a une passion pour les cheveaux. Ils ne lui rendent pas toujours bien, la preuve

couture 4417
une mauvaise chute samedi et elle se retrouve avec un platre avant d'avoir une orthèse thermo moulée jeudi soir.
Elle était tout contente d'avoir une trousse et lui a déjà trouvé une utilit
é

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bonsoir Fannyl, je rentre de normandie où en effet mes belles soeurs ont bien apprécié le petit cadeau...<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Françoise d'être passée, son cadeau sera offert demain, ce sera le jour J en fait... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Elle est vraiment très jolie cette trousse. J'espère que Chloé se remet bien de sa chute. Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa cette trousse<br /> Biz<br /> Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très jolie trousse...;quand à sa passion...j'adore...moi les animaux me font beaucoup de bien...ils m'apaisent, me réconfortent...c'est chouette<br /> <br /> <br />
Répondre